RPG psychédélique

Le RPG psychédélique

 

Le RPG c'est grossièrement (très), un jeu de rôle dans lequel on incarne un groupe de héros qui par le biais d'une quête épique vont au devant de leur destinée.

Imaginez, un jeu de rôle dan un univers psychédélique.

hqdefault   Hylics, un RPG psychédélique. (http://mason-lindroth.itch.io/hylics)

Image de prévisualisation YouTube

Les jeux psychédéliques sur le marché, sont d'abord indépendants, peu chers, peu nombreux et comme on peut y penser, ne sont pas tous fait pour être joués. C'est une façon de percevoir le jeu vidéo, un rapport au virtuel particulier, une expérience visuelle et sensorielle pas toujours agréable. C'est un jeu qui se montre comme jeu et la transparence fictive en devient si fine que l'immersion est impossible. Jouez-y une heure, et vous verrez le mal de crâne. A quoi sert alors ce type de jeu? Pourquoi voudrions-nous y jouer?  C'est notre rapport au jeu, de ce que l'on nous donne à voir qui évolue.Game-2015-08-12-13-02-00-351-640x400

Même en reprenant les codes du jeu de rôle; un visuel particulier; un univers étendu etc, pourquoi ce genre de jeu ne serait pas fait pour etre joué? Notre rapport au virtuel est, comme je l'ai dis, trop bouleversé et la notion de plaisir est secondaire. Le but serait la production brutale d'une oeuvre sous substances?

Ce type de jeu nous rappelle que n'importe qui peut avoir les moyens pour faire un jeu vidéo, c'est une production qui peut très bien se faire seul et reclus. C'est un travail sur le concept sur la représentation inconsciente, une production surréaliste, sans limite.                                                                                                                                                                                                  tumblr_ns7jfrfKI41qlwqqzo1_500

Ce sont des idées bien personelles mais si vous pensez que je dis de la merde et que je n'ai rien compris, alors dîtes moi tout. Je reste assez perplexe face à ce genre de production mais comme l'avis que je vous expose n'en pas vraiment un, autant me donner le vôtre.

 

Et pour faire référence à un artiste, parce qu'on est aussi là pour apprendre des trucs, en voilà un qui travaille sur la production artistique après consommation de substances hallucinogènes, Bryan Lewis Saunders (http://bryanlewissaunders.org/spseries/)

bath_salts.jpg~originalBath salts            bc14d38b-9644-4d23-8486-8ba17065961d.jpg~originalPsilocybin Mushrooms




(Visited 112 times, 1 visits today)

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*