21 gestes qui peuvent changer les choses!

Tout le monde le sait, tout le monde en parle, la Cop21 se déroule en ce moment à Paris ! Mais si vous vous sentez un peu dépassés par tout ça, si vous ne faites rien parce que vous ne savez pas quoi faire, voici 21 petits conseils qui pourront peut-être changer les choses pour vous, pour nous, pour la planète.

1. Manger moins de viande (hey ouais la viande non seulement c'est cher mais on oublie souvent que pour faire arriver 100 gramme de boeuf dans votre assiette il a ausi fallu dépenser entre 1500 et 2000 litres d'eau!)

2. Faire du vélo, du covoit, prendre le train, le bus… en plus être tout seul dans sa voiture c'est tristounet quand même

3. Couvrir la casserole quand on fait cuire des pâtes

4. Faire des DIY ! C'est écolo, personnalisé, économique et surtout on s'éclate comme des gamins à faire des fleurs en papier crépon pour décoré sa chambre

5. En parler autour de vous. Rien de mieux qu'en parler pour échanger et partager ses petites idées, et ses grandes aussi !

6. Acheter en friperie. Là bas vous trouverez LE blouson vintage que vous cherchiez depuis 6 mois ! et en plus, personne n'aura le même !

7. Eteindre pendant la nuit vos ordis, téléphones et autres appareils énergivores !

8. Manger local, je vous jure qu'en bout de ligne c'est top d'acheter du saucisson d'ardèche une fois tous les deux mois plutôt que de prendre le discount toutes les deux semaines et oublier le vrai goût du vrai bon sauciflard!

9. Manger des fruits/légumes de saison, ils sont non seulement plus facile à trouvez mais aussi beaucoup plus goûtus

10. Donner un peu d'argent à une asso chouette en se disant qu'on travaille ne serait-ce qu'une heure par mois pour cette asso, ça fait déjà 7 euros c'est génial!

11. Récupérer l'eau de pluie pour arroser ses plantes vertes (et avoir une plante verte… mais ça c'est juste pour votre plaisir à vous)

12. Se mettre à la mooncup !! Ceux (et surtout celle) qui ne savent pas de quoi je parle peuvent se renseigner ici

13. Acheter ses yaourts et ses compotes dans des grands pots : ça coûte moins cher et on dit byebye au 50 emballages qui envelloppent les portions individuelles

14. Faire le tri ! C'est easy…

15. Décorer son sapin façon récup',  ne vous inquiétez pas on a un article en cours avec pleins d'idées déco faciles et écolos

16. Faire ses cookies maison pour moins d'emballage et plus de plaisir ! D'ailleurs on a une petite recette qui traine

17. Se laver les cheveux seulement 2 fois par semaine ça fait moins de shampoing et d'eau dépensés et de toute façon les cheveux, plus on les lave plus ils se sallisent.

18. Et en parlant de se laver, les douches à deux sont vivement conseillées, à la fois coquines et écolos, c'est parfait!

19. Signer les pétitions ! Parfois on se dit que ça sert à rien, que ça va rien changer mais franchement, même si vraiment ça change rien ça vous aura pris seulement deux minutes… et puis des fois que ça ait vraiment un impact !

20. Sensibiliser votre entourage, et vive la pouvoir du bouche à oreilles

21. Réaliser qu'on fait moins ça pour sauver la planète que pour nous sauver nous parce que les cocos il faut ouvrir les yeux, la planète elle a survécu à des météorites, des éres glaciaires, des pluies acides, des bombes nucléaires… ça m'étonnerai qu'on arrive à la tuer, elle a l'air plutôt costaud. Par contre nous, c'est une autre histoire…

 

 




(Visited 80 times, 1 visits today)

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*