La plateforme Tumblr

"Postez n'importe quoi (de n'importe où), personnalisez tout, et trouvez et suivez ce que vous aimez. Créez votre propre blog Tumblr aujourd'hui."

La plateforme de microbloguement Tumblr, qui existe depuis 2007, ne cesse de compter de plus en plus d'abonnés, y compris parmi les stars comme Beyoncé, Katy Perry ou Miley Cyrus.

Fonctionnant un peu de la même manière que la plateforme Twitter par son système de reblogage, Tumblr est en revanche plus personnel puisqu'on peut y modifier l'apparence de son propre blog.

Elle peut être une sorte de journal intime permettant à l'utilisateur de poster à l'infini du texte, des citations, des images, des gifs, des vidéos, des liens et des sons. Certaines pages sont consacrées à une personnalité : chanteur, groupe, acteur. D'autres abordent des thématiques précises comme la décoration, la littérature, le cinéma ou la mode. Tumblr est utilisé comme source d’inspiration et de libre expression.

Tumblr entre désormais dans la catégorie de ces réseaux sociaux les plus plébiscités par la classe 15-25 ans après Instagram ou encore Snapchat. C'est également un modèle de réussite avec une activité qui a littéralement explosé en à peine un an : 33 millions de comptes ouverts pour 12 milliards de publications, 13 milliards de pages vues par mois.

tumblr




(Visited 159 times, 1 visits today)

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*